FROSINONE, Italie - L'Impact de Montréal s'est incliné 1-0 contre le club italien de deuxième division Frosinone, mercredi, à l'occasion du deuxième match préparatoire de son camp d'entraînement en Italie.

L'attaquant brésilien Citadin Martins Eder a déjoué le gardien de l'Impact Matt Jordan, à la 12e minute de jeu, après avoir récupéré son propre retour dans la surface de réparation.

« Dans l'ensemble, c'est une performance d'équipe positive, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact Nick De Santis. L'équipe a bien joué, avec beaucoup de détermination. Nous avons bien fait circuler le ballon, ce qui nous a donné plusieurs occasions de marquer. Malheureusement, c'est une erreur en début de match qui nous a coûté le but vainqueur. Nous sommes en préparation, alors ce sont des choses qui arrivent et que nous allons corriger. »

Les Montréalais sont venus bien près d'égaler la marque à la 36e minute lorsque Matthew Palleschi a décoché un tir à bout portant, après avoir reçu une passe de l'attaquant Roberto Brown. Le gardien Vincenzo Sicignano a fait l'arrêt en plongeant à sa droite.

Puis en deuxième demie, à la 66e minute de jeu, le capitaine Mauro Biello, posté à l'entrée de la surface de réparation, a décoché un tir directement sur la barre transversale, à la droite du gardien de Frosinone.

« On ne doit pas s'en faire car nous avons eu de bonnes chances de marquer, alors c'est une amélioration par rapport au dernier match, a noté le milieu de terrain Patrick Leduc, qui a été le joueur le plus utilisé par De Santis, avec 77 minutes de jeu. Nous étions un peu nerveux en début de match, alors c'est dommage d'avoir encaissé un but aussi tôt dans la rencontre. Je pense que si on jouait de nouveau contre cette équipe, l'histoire serait différente et on serait plus confiants dès le départ. »

Pour ce deuxième match en sol italien, l'entraîneur-chef Nick De Santis a encore une fois fait appel à 22 joueurs, mais cette fois en les substituant de façon graduelle en deuxième demie.

L'Impact disputera un troisième et dernier match préparatoire en Italie, jeudi, contre l'équipe de Cassino (Série C2 - quatrième division), à 14h30 (8h30, heure normale de l'Est).