MONTRÉAL - Pour une cinquième année de suite, l'équipe vivra la dernière phase de son camp d'entraînement en sol américain, mais contrairement aux années précédentes, l'Impact de Montréal ira en Caroline du Nord, plutôt qu'en Floride.

La formation montréalaise s'entraînera à Cary, au WakeMed Soccer Park, le complexe où évolue les RailHawks de la Caroline, du 23 au 30 mars.

Lors de ce voyage, l'Impact devrait y disputer trois matchs préparatoires, le jeudi 25 mars à 16h contre le Battery de Charleston (USL D2), le samedi 27 mars à 19h contre les RailHawks de la Caroline (USSF D-2), puis le lundi 29 mars à 15h contre la formation universitaire de Wake Forest University.

Avant de quitter pour la Caroline du Nord, l'Impact disputera également un match hors-concours contre les Rhinos (USSF D-2), à Rochester, le samedi 20 mars à midi.

« À quelques semaines du début du calendrier régulier, cette dernière phase du camp nous permettra de poursuivre notre préparation contre des adversaires d'un bon niveau, notamment deux équipes que nous affronterons lors du championnat, » a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact Marc Dos Santos.

En quatre matchs pré-saison disputés jusqu'ici au camp d'entraînement, l'Impact a un dossier de deux victoires (2-1 contre UQAM/McGill et 5-1 contre Freamunde), une défaite (2-1 contre Celta de Vigo) et un verdict nul (1-1 contre Boavista).

D'ici son départ le 23 mars, la formation montréalaise poursuivra ses entraînements quotidiens au Complexe sportif Bell, à Brossard.

Changement au calendrier

Par ailleurs, le match de l'Impact contre les Islanders de Porto Rico prévu le vendredi 16 avril à Bayamon, a été déplacé au mercredi 8 septembre, à 20h05. Du coup, la formation montréalaise ne disputera qu'un seul match sur la route (11 avril à Austin) avant son match d'ouverture locale au Stade Saputo, le 25 avril, contre Portland.