Jusqu'à la toute fin, l'Impact a pu espérer soutirer au moins un point aux Timbers de Portland, mais il s'est finalement incliné 1-0 devant l'une des plus puissantes formations de la première division des USL, mercredi au Stade Saputo.

Ryan Pore a brisé les reins des locaux en inscrivant le seul but du match à la 83e minute. Suite à une passe derrière la défensive montréalaise, Pore a dévié le ballon du pied gauche pour battre le gardien Srdjan Djekanovic au poteau éloigné.

Djekanovic, qui jouait un septième match de suite en saison régulière, a réalisé sept arrêts sur 14 tirs.

"On savait que c'était l'équipe qui commettrait le moins d'erreurs qui gagnerait le match, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact, Marc Dos Santos. Ce soir nous avons manqué de mouvement et nous n'avons pas su déséquilibrer suffisamment la défensive des Timbers. Ce soir, deux équipes bien organisées se sont affrontées. Je crois que l'Impact a mieux joué, mais nous n'avons pas su profiter de nos opportunités, tandis que l'adversaire l'a fait."

L'Impact n'a pas réussi à marquer en trois affrontements contre Portland cette saison.

Il s'agit d'une deuxième défaite en sept matchs de saison régulière pour le onze montréalais. Les Timbers sont quant à eux sur une séquence de 21 matchs sans revers.

Entré dans le match à la 76e minute, Mauro Biello est devenu le premier joueur de l'histoire de l'Impact à atteindre le plateau des 25 000 minutes jouées en carrière.

"On a de la difficulté à compter des buts et on fait des erreurs qui nous coûtent cher, a mentionné Biello. On doit continuer à travailler et s'améliorer d'ici la fin de la saison si on veut accéder aux séries. C'est une lutte constante pour les séries et on doit aller chercher un maximum de points."

Le défenseur Adam Braz amorçait pour sa part un 100e match en carrière avec le club montréalais.

Simon Gatti a écopé de son cinquième avertissement de la saison à la 47e minute. Il purgera une suspension automatique d'un match la semaine prochaine, probablement contre Austin.

Dans les derniers instants du match, le défenseur des Timbers Cameron a subi une sévère fracture du tibia droit.

L'Impact disputera ses deux prochains matchs sur la route, samedi, contre les Islanders à Porto Rico, puis mardi, face aux City Stars à Cleveland.