mercredi, 23 mai 2012. 11:27

MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a annoncé mercredi la présentation d'un match amical contre l'Olympique Lyonnais, un club français de première division, le 24 juillet au Stade Saputo. L'heure du match reste à déterminer.

L'Olympique Lyonnais, vainqueur de la Coupe de France, sera en Amérique du Nord pour y affronter Montpellier Hérault SC, champion de France, le 28 juillet au Red Bull Arena du New Jersey, domicile des Red Bulls de New York. On y disputera le Trophée des Champions 2012.

«Nous sommes excités de recevoir un club prestigieux comme l'Olympique Lyonnais, a dit le président de l'Impact, Joey Saputo. Nous sommes très heureux de continuer notre excellente relation avec la Ligue de football professionnel et nos relations outre-Atlantique. C'est important pour nous d'organiser des matchs internationaux comme nous l'avons fait dans le passé. Nous voulons continuer à croître en tant que marché important en Amérique du Nord pour la tenue de matchs internationaux. »

«L'Olympique Lyonnais est très heureux de pouvoir disputer un match amical contre la plus française des équipes de la Major League Soccer, a dit le président de l'OL, Jean-Michel Aulas. Au-delà de cette rencontre, nous souhaitons construire une relation durable avec nos amis de l'Impact, qui fait une très belle saison pour son entrée en MLS, et qui suscite un engouement populaire remarquable.»

Fondé en 1950, l'Olympique Lyonnais est l'un des clubs les plus titrés en France. Le club a remporté sept championnats consécutifs, un record national, de la saison 2001-2002 à 2007-2008.

L'OL a terminé la saison 2011-2012 au quatrième rang du classement de la Ligue 1. L'équipe a également remporté la cinquième Coupe de France de son histoire le 28 avril, l'emportant 1-0 contre Quevilly, au Stade de France.

Parmi leurs joueurs on retrouve Hugo Lloris, le gardien et capitaine de l'équipe de France, Yoann Gourcuff, milieu de terrain français, et l'international argentin Lisandro López, auteur de 25 buts la saison dernière, dont 16 en Championnat de France.