RDS.ca,
mercredi, 9 janv. 2013. 16:15

L'Impact de Montréal et la MLS ont dévoilé leur calendrier en vue de la saison 2012-2013, mercredi.

Le onze montréalais entamera sa saison le 2 mars prochain à Seattle, face aux Sounders. La formation de Marco Schällibaum jouera au bruyant CenturyLink pour la première fois de son histoire. Les Sounders ont terminé la saison avec la meilleure moyenne d'assistance de la ligue avec 43 144 spectateurs par match.

L'Impact ouvrira sa saison locale le samedi 16 mars face au Toronto FC. Il s'agira du premier de deux rencontres au Stade olympique en début de saison. Les Red Bulls de New York de Thierry Henry seront les autres visiteurs au Stade.

Le premier match du club montréalais au Stade Saputo aura lieu le 13 avril, face au Crew de Columbus, dans ce qui sera le septième match de la saison de l'équipe. Selon les statistiques de la météo à Montréal, le thermomètre oscille autour de 10 degrés Celsius en moyenne en avril. La température maximale frôle généralement les 20 degrés en mai.

Le calendrier devrait avoir plus de sens que la saison dernière, selon le vice-président exécutif de l'Impact de Montréal, Richard Legendre. « Nous avons travaillé étroitement avec la ligue pour développer un calendrier balancé pour 2013 et nous sommes satisfaits du résultat. Ce calendrier sera mieux étalé, permettant à notre équipe de ne pas avoir à jouer plusieurs matchs dans une courte période ou d'avoir de longues périodes d'inactivité entre les matchs. »

Montréal disputera un total de 34 matchs en 2013 : 17 à domicile et 17 sur la route. La formation montréalaise ne disputera pas plus de deux matchs d'affilée à domicile au cours de la saison 2013, ni jamais plus de deux rencontres d'affilée à l'étranger. Vingt-neuf des trente-quatre matchs à l'horaire auront lieu le samedi, trois le mercredi, un le vendredi et un autre le dimanche.

Le Sporting Kansas City, champion de l'Association Est la saison dernière, visitera le Stade Saputo le 27 juillet, tandis que les rivaux canadiens, les Vancouver Whitecaps FC, seront en ville pour la première fois en MLS le 21 septembre.

L'Impact affrontera également les champions de la MLS, le LA Galaxy, au Home Depot Center pour une première fois le 6 avril.

Notons aussi que le club montréalais se mesurera au Toronto FC dans le cadre du Championnat canadien Amway, au BMO Field le 24 avril et au Stade Saputo, le 1er mai.

La saison régulière de l'Impact se terminera le 26 octobre contre le TFC à Toronto.