BROSSARD - À son dernier match préparatoire du camp d'entraînement, l'Impact de Montréal a signé une victoire par jeu blanc de 7-0 contre une sélection de joueurs universitaires, dimanche après-midi, au Complexe sportif Bell, à Brossard.

L'attaquant Pierre-Rudolph Mayard a marqué trois buts (11e, 40e et 51e minute), alors que l'attaquant Ali Gerba a terminé la rencontre avec cinq points, deux buts (65e et 87e minute) et trois passes décisives. Les milieux de terrain Luke Kreamalmeyer (19e) et Anthony Le Gall (39e) ont inscrit les deux autres buts de l'Impact dans cette victoire.

« On termine notre série de matchs préparatoires sur une bonne note, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact Marc Dos Santos. Alors que vendredi contre McGill nous voulions observer certains joueurs, aujourd'hui c'était une simulation de notre premier match de la saison. Cette semaine à l'entraînement, nous allons de nouveau répéter des situations que nous allons retrouver lors du match contre Tampa Bay samedi. »

« C'est une victoire qui est satisfaisante pour le moral et la confiance de tout le monde, a mentionné Pierre-Rudolph Mayard, qui entamera sa troisième saison avec l'Impact. C'était un dernier bon test en vue du match contre Tampa Bay. On a hâte au début de la saison. On se sent prêt. »

Le gardien Bill Gaudette a enregistré le jeu blanc, lui qui a joué les 90 minutes de la rencontre. Les défenseurs Nevio Pizzolitto, Philippe Billy et Kevin Hatchi, de même que le milieu de terrain Antonio Ribeiro et l'attaquant Ali Gerba, ont également joué tout le match.

Le milieu de terrain Leonardo Di Lorenzo a quitté la rencontre à la 20e minute en raison d'une blessure à la cuisse droite. Le défenseur Hicham Aaboubou, le milieu de terrain David Testo, de même que les attaquants Reda Agourram et Idriss Ech Chergui n'ont pas pris part au match en raison de blessures.

« Cela a été un long camp, mais la préparation a été moins lourde que par le passé, a ajouté Dos Santos. Je suis satisfait du camp, car nous avons gardé pendant huit semaines un haut niveau de confiance et d'intensité. »

La formation montréalaise disputera son premier match de la saison dans la North American Soccer League (NASL) le 9 avril à Tampa Bay. Le match d'ouverture au Stade Saputo aura lieu le 23 avril.