Pour compléter le bilan de l‘édition 2011 de l‘Impact, on m‘a demandé de choisir 4 moments marquants de l‘année. Les voici:

1) La défaite en 1/2 finale du Championnat Canadien Nutrilite face à Vancouver. À la dernière minute des prolongations, Ali Gerba envoie une tête sur le poteau. Ce but aurait très bien pu changer le cours de la saison car il aurait permis à l‘Impact d‘accéder à la finale face à une équipe de Toronto plutôt instable. Avec l‘élimination, la déprime a semblé s‘emparer de l‘équipe.

2) La démission de Marc Dos Santos et le retour de Nick De Santis comme entraîneur: Le courant ne passait plus avec Dos Santos? On a senti des divergences d‘opinion entre le coach et la direction. De plus, les résultats allaient en s‘empirant. Avec De Santis, l‘Impact a subi un traitement choc qui a permis à l‘équipe de revenir sur les rails, mais ce ne fut pas suffisant pour accéder aux séries.

3) Le mélodrame Ultras vs De Santis et Saputo: Beaucoup d‘action en dehors du terrain cette année au détriment de ce qui aurait dû se passer sur celui-ci. Les Ultras ne se gênent pas pour critiquer l‘organisation qu‘ils supportent depuis une décennie. Quand la direction du club leur a signifié qu‘ils ne le considéraient pas comme de vrais fans, les Ultras ont quitté le stade en guise de protestation. La fin de saison s‘est déroulée dans le calme, la hache de guerre semble être enterrée…



4) Le retour de Sebrango et l'apport des recrues estivales: Le retour de l‘attaquant Eddy Sebrango a redonné le sourire à tout le monde. Avec 6 buts, il a été une bougie d‘allumage pour une équipe moribonde. Ajoutons Ubiparipovic, Pore, Westlake ou Montano qui ont aussi apporté plus de vigueur et de créativité en fin de saison.

Et vous? Quels ont été selon vous les moments marquants de la saison?