QUÉBEC - L'Impact de Montréal (6-2-5) dispute dimanche son 14e match de la saison contre le Victory de la Californie (1-6-5), une des deux nouvelles franchises de la Première division de la USL, au PEPS de l'Université Laval, à Québec.

L'Impact a disputé cinq matchs dans la région de Québec au cours de son histoire. Un premier affrontement a eu lieu en 1996, auquel ont assisté 5344 amateurs. L'événement a ensuite été répété en 2002, 2003, 2004 et 2005, chaque fois avec une foule plus imposante. Le 14 août 2005, pas moins de 12 128 spectateurs — une foule record pour un match disputé à Québec — étaient venus encourager l'Impact au PEPS, contre les Islanders de Porto Rico. En cinq matchs, un total de 41 319 personnes ont vu les joueurs de l'Impact à Québec, pour une moyenne de 8264 spectateurs par rencontre.

Lors de son dernier match, vendredi, un but du milieu de terrain Antonio Ribeiro, dans les arrêts de jeu de la deuxième demie, a permis à l'Impact de blanchir les Islanders de Porto Rico 1-0, devant 12 844 spectateurs au Complexe sportif Claude-Robillard.

L'Impact a mis un terme à une séquence de quatre matchs consécutifs sans victoire à domicile et n'est plus qu'à deux points du premier rang de la Première division de la United Soccer Leagues, détenu par les Whitecaps de Vancouver (25 points).

La formation montréalaise est toujours invaincue en dix matchs disputés "en région" (9-0-1).

"Le Victory est une équipe qu'on affrontera pour la première fois, mais même si c'est une nouvelle équipe, on devra bien jouer contre eux si nous voulons gagner, prévient l'entraîneur Nick DeSantis. Ce sera à nous à dicter le ton du match. On veut aller chercher la victoire à Québec, principalement pour les partisans ici. La confiance de l'équipe est bonne suite à la victoire de vendredi. On veut absolument aller chercher les trois points pour demeurer en haut du classement."

"On a réalisé vendredi que même si nous ne jouons pas si bien pendant 90 minutes, il est possible d'aller chercher la victoire. Dans plusieurs matchs, nous avons eu encore plus de chances, mais nous ne sommes pas parvenus à marquer. Si on peut faire ça plus tôt dans un match, ça va nous aider, croit Patrick Leduc. Dimanche, on va donc essayer de poursuivre sur notre lancée, parce que le résultat de vendredi nous a donné un élan de confiance. Nous n'avons jamais perdu à Québec et nous avons eu notre part de succès, alors on va se servir de ça pour bien jouer."