ST. PAUL, Minnesota - L'Impact de Montréal a été blanchi 3-0 par le Thunder du Minnesota, dimanche, subissant ainsi une première défaite de la saison sur la route cette saison.

L'attaquant Darren Spicer (31e minute), le défenseur Kevin Taylor (45e) et l'attaquant Aaron Paye (80e), sur un penalty, ont marqué les trois buts du Thunder.

Il s'agissait de la pire défaite du onze montréalais cette saison et de la première fois que l'Impact allouait trois buts dans un même match depuis le 13 mai 2006, à Charleston, dans un revers de 3-1.

Malgré la défaite, l'Impact demeure toujours à un point du premier rang de la Première division de la United Soccer Leagues, détenu par les Sounders de Seattle qui étaient inactifs en fin de semaine. L'Impact se situe au deuxième rang avec 27 points, à égalité avec Portland, Rochester et Vancouver.

Le gardien Andrew Weber, qui disputait un deuxième match de suite, a subi sa deuxième défaite de la saison.

Les deux équipes s'affronteront de nouveau au Minnesota, le mercredi 18 juillet.

Paye a préparé le premier but, interceptant une passe pour ensuite remettre le ballon derrière les défenseurs de l'Impact. Spicer a pu se présenter seul devant Weber, et il l'a battu à sa droite d'un tir dans la partie supérieure du filet.

Taylor a doublé l'avance avec une tête tandis que Paye a converti un penalty appelé sur une faute de Hicham Aaboubou dans la surface de réparation.

Du côté de l'Impact, le milieu de terrain Antonio Ribeiro a décoché un tir haut d'environ 30 mètres à la 25e minute, mais le gardien Nicolas Platter a boxé le ballon au-dessus de la barre transversale. Lors d'une situation de coup de pied de coin à la 48e, une tête du milieu de terrain Zé Roberto a raté de peu à la gauche du but.