CASA GRANDE, Arizona - L'Impact de Montréal terminera son stage en Arizona en affrontant mercredi le FC Dallas au Complexe Reach 11, près de Phoenix, à 18h. Il s'agit du troisième et dernier match préparatoire de l'équipe contre un club de la MLS, en Arizona.

Lors des deux premiers matchs, l'équipe a subi un revers de 1-0 contre Portland, puis 2-0 contre le Sporting Kansas City, deux équipes qui amorceront dans deux semaines la saison 2011 dans la Major League Soccer.

« C'est certain que nous sommes une équipe gagnante et nous voulons gagner nos matchs, mais nous sommes satisfaits du camp jusqu'à maintenant, car l'essentiel c'est la préparation de l'équipe, a noté l'entraineur-chef de l'Impact Marc Dos Santos. Il faut voir le positif et ce que nous avons amélioré depuis notre arrivée en Arizona. Le groupe a grandi et est plus fort. »

« Les résultats ne sont pas importants parce que physiquement nous ne sommes pas encore à notre mieux, a abordé dans le même sens le capitaine de l'équipe Nevio Pizzolitto. Des matchs contre des clubs d'un haut niveau est une excellente préparation pour nous. Cela permet à tout le groupe de bien comprendre le système de jeu. »

Ce troisième match sera un autre bon défi pour l'Impact. Le FC Dallas a été finaliste de la Coupe MLS, lors des dernières séries éliminatoires.

« Ce sera un autre bon test, qui nous permettra de bien nous situer et de constater notre progression, a noté le vétéran milieu de terrain Leonardo Di Lorenzo. Nous aurons la chance d'affronter une des meilleures équipes de la MLS. »

« Jusqu'ici nous avons eu un bon camp en Arizona, a ajouté Pizzolitto. Lorsqu'il y a des nouveaux joueurs, il y a du travail à faire afin que tout le monde soit sur la même page. C'est bien car nous avons des joueurs qui veulent apprendre et qui désirent faire partie de cette équipe. Mon rôle est donc de rapprocher les joueurs entre eux. L'important c'est de reprendre la forme tout en ayant du plaisir.»

Après un séjour de 11 jours aux États-Unis, l'équipe sera de retour à Montréal jeudi. L'équipe profitera ensuite d'un congé d'une semaine, puis reprendra l'entraînement le 14 mars au Complexe sportif Bell, à Brossard.

La formation montréalaise amorcera la 18e saison de son histoire le 9 avril à Tampa Bay, puis retrouvera ses partisans au Stade Saputo le samedi 23 avril, de nouveau contre Tampa Bay.