MONTREAL - Un but de Peter Byers dans les arrêts de jeu a permis à l'Impact de Montréal de signer un gain de 1-0 contre les Whitecaps de Vancouver, mercredi, empêchant ainsi la formation britanno-colombienne de confirmer sa présence en séries de la première division de la United Soccer Leagues.

Eduardo Sebrango a subi une fracture à une main.

Il s'agit du troisième but de la campagne de Byers. Après avoir accepté une passe de Leighton O'Brien, Byers a déjoué trois joueurs des Whitecaps avant de décocher un tir bas en croisé près de la zone des six mètres, battant le gardien Jay Nolly à sa gauche.

"Je suis content car nous avons travaillé fort pour obtenir cette victoire et je suis fier d'avoir aidé l'équipe avec un but, a commenté Byers. Alors que nous continuons sur cette séquence sans défaite, cela démontre à quel point l'équipe devient de plus en plus forte. Aucun doute que ce sera difficile pour les autres équipes de se mesurer à nous durant les séries."

L'Impact (12-10-6) a du même coup porté sa séquence sans revers à six matchs (5-0-1), infligeant une première défaite aux Whitecaps à leurs huit derniers matchs.

Déjà assuré d'une place en séries, l'Impact est de retour au cinquième rang avec 42 points, un de mieux queles Rhinos de Rochester et six points devant Vancouver (9-10-9). Le onze montréalais est maintenant assuré de terminer au sixième échelon ou mieux.

Le gardien Matt Jordan, qui souffre de spasmes au dos, a cédé sa place à Srdjan Djekanovic. Le gardien canadien a enregistré sa cinquième victoire et son quatrième jeu blanc de la saison, après avoir fait face à huit tirs. Djekanovic s'est notamment illustré devant le milieu de terrain Nizar Kahlfan dans la 71e minute.

Sebrango blessé; Pizzolitto suspendu

L'attaquant Eduardo Sebrango a quitté la rencontre à la mi-temps, après avoir subi une fracture d'un os de la main droite en chutant au sol. Nevio Pizzolitto a écopé d'un huitième carton jaune à la 85e minute. Pizzolitto devra donc purger une suspension de deux matchs.

Avec cet avertissement, le seul du match, le onze montréalais a établi une nouvelle marque d'équipe avec un total de 61 cartons jaunes jusqu'ici cette saison.