TROIS-RIVIÈRES - L'Impact de Montréal disputera un match préparatoire au Cégep de Trois-Rivières le 17 avril prochain, à 14h. Le onze montréalais affrontera le Sélect de Trois-Rivières senior AAA, équipe qui évolue en première division de la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ).

L'événement, présenté par le Club de soccer Albatros, a été annoncé mardi à l'Hôtel de ville de Trois-Rivières, en présence du maire de Trois-Rivières et président d'honneur, Yves Lévesque, ainsi que du président de l'Impact de Montréal, Joey Saputo.

« Pour nous, il s'agit d'une suite logique d'un partenariat avec la région qui a débuté il y a déjà plusieurs années, notamment avec notre participation à une pratique publique ici l'an dernier, a expliqué Joey Saputo. Et du même coup, cet événement nous permet de poursuivre notre mission qui consiste à développer et à faire rayonner le soccer professionnel aux quatre coins de la province.»

« C'est une grande première à Trois-Rivières, a déclaré Stéphane Chiarello, président du Club de soccer Albatros de Trois-Rivières-Ouest (CSATRO). La présentation de ce match exceptionnel est possible grâce à l'excellente relation développée entre le CSATRO et l'Impact. Nous voulons rappeler aux jeunes joueurs de la région et à leurs parents que le soccer est un sport d'avenir au Québec et qu'il y a de la place pour la relève. Nous espérons que ce match sera le début d'un rêve pour plusieurs. »

Pour l'entraîneur-chef de l'Impact Nick DeSantis, ce match est aussi une belle façon de jumeler l'utile à l'agréable.

« Nous avons constaté que de plus en plus d'amateurs de soccer de la région assistent à nos matchs l'été, a mentionné DeSantis. Pour nous, ce match est un peu une façon de les remercier de leur appui. De plus, le 17 avril, nous serons dans le dernier droit de notre camp d'entraînement. Ce match contre le Select sera donc déterminant pour évaluer nos joueurs, qui débuteront la saison deux semaines plus tard. »

Anciennement connu sous le nom de Francheville, le Sélect de Trois-Rivières a notamment participé aux championnats canadiens des clubs en 2001. L'équipe a terminé la saison 2004 de la LSEQ au troisième rang de la première division avec un dossier de huit victoires, quatre défaites et quatre matchs nuls.

Les billets pour assister à cette rencontre seront en vente dans les boutiques Plante Sports et Sports Experts de Trois-Rivières, ainsi qu'auprès des clubs de soccer participants.

À ce jour, deux autres matchs préparatoires sont déjà au calendrier de l'Impact. Les 19 et 26 mars, la formation de Nick DeSantis sera opposée à une sélection du Centre national de haute-performance. Ces rencontres seront présentées au Soccerplexe Catalogna, à Lachine.

L'Impact disputera aussi deux matchs de saison régulière en région, le 14 août, au Peps de l'Université Laval à Québec, contre Porto Rico, et le 28 août, au Stade de l'Université de Sherbrooke, contre les Raging Rhinos de Rochester.

La formation montréalaise entamera la défense de son titre de champion de Première division de la United Soccer Leagues (USL) avec un programme double à Porto Rico, les 29 avril et 1er mai 2005. Le onze montréalais retrouvera ses partisans le 29 mai, à l'occasion du 12e match d'ouverture de son histoire, contre Rochester, au Complexe sportif Claude-Robillard.