Une fois de plus, l‘Impact a eu énormément de difficulté à faire face à l‘adversité. Après avoir encaissé un but dès la 5e minute de jeu, on attendait une étincelle chez les hommes de Marc Dos Santos, mais elle n‘est jamais venue.

Les montréalais ont été déstabilisés par ce but, puis par le penalty qu‘Evan Bush a bloqué de façon spectaculaire à la 18e minute, pour garder son équipe dans le match. Encore une fois, l‘arrêt de Bush aurait dû servir d‘étincelle à l‘Impact, mais le groupe de joueurs n‘a jamais su se relever.

Pourtant, ce n‘est pas le temps qui manquait pour revenir de l‘arrière, mais quand le doute s‘installe, la cohésion en souffre énormément. Le FC Edmonton a fermé le centre du terrain et l‘Impact n‘a pas su s‘ajuster pour créer de bonnes occasions de marquer.

Plusieurs joueurs doivent faire un examen de conscience et Marc Dos Santos a d‘ailleurs parlé très fort à ses joueurs dans le vestiaire après la rencontre. L‘entraîneur doit bien se demander comment son équipe a pu se présenter de cette façon sur le terrain, alors qu‘une semaine entière a été consacrée à la préparation.

Depuis le début de la saison, la seule équipe que l‘Impact avait battu en NASL, c‘est Edmonton, avec 7 buts en deux matchs. Maintenant, qu‘est-ce que l‘équipe peut tirer de positif ?

Avec une fiche de 2 victoires, 7 revers et 3 verdicts nuls, est-ce qu‘il est permis de douter de la participation de l‘Impact aux séries éliminatoires ? Je crois que oui.

Il sera maintenant intéressant de voir ce que Nick Desantis fera pour secouer sa formation. La fenêtre des transferts internationaux s‘ouvre le 15 juillet. Est-ce que Desantis cherchera à améliorer sa formation pour la saison en cours, ou est-ce qu‘on misera exclusivement sur la préparation en vue de l‘entrée en MLS ?