Blanchi par le Victory de la Californie le 1er juillet dernier à Québec, l'Impact a servi le même traitement à l'équipe d'expansion des USL en l'emportant 2-0, jeudi soir au Kezar Stadium.

Roberto Brown (22e) et Mauricio Vincello (55e) ont inscrit les buts du onze montréalais, qui a prolongé à cinq sa série de matchs sans défaite (3-0-2).

Brown, qui amorcait un premier match avec l'Impact cette saison, a marqué son premier but en carrière avec le onze montréalais. Sur la séquence, le défenseur de l'Impact Seth Trembly a centré le ballon en profondeur vers Joey Gjertsen, qui a laissé passer le ballon jusqu'à sur l'aile gauche pour Brown, qui filait seul au filet. Brown a battu le gardien du Victory Eric Reed à sa gauche.

À la 55e minute, le défenseur Vincello a repris le coup de pied de coin du milieu de terrain Joey Gjertsen, pour déjouer le gardien du Victory d'un tir bas à sa gauche. Il s'agissait d'un deuxième but cette saison pour Vincello.

« Nous avons totalement dominé le match, a déclaré l'entraîneur-chef Nick De Santis. Nous avons eu plusieurs chances de marquer et le pointage aurait pu être 4-0 après la première demie. En deuxième demie, nous avons bien joué défensivement pour protéger nos deux buts d'avance. »

« Le Victory n'avait rien à perdre ce soir et ils ont montré de l'énergie par moments, a noté le défenseur Gabriel Gervais, qui disputait son 150e match en carrière dans la Première division de la USL. Encore une fois, la clé de notre succès à été un but en première demie. Par la suite, nous avons joué avec l'avance. Je pense que nous avons bien appliqué le plan de match en jouant des longues balles dans les espaces. »

Avec cette victoire, l'Impact totalise maintenant 38 points et n'est plus qu'à trois points du premier rang de la Première division de la United Soccer Leagues, détenu par les Timbers de Portland, qui ont fait match nul 2-2 contre le Thunder du Minnesota ce soir. L'Impact a toutefois un match de plus à jouer.

Il s'agissait d'un septième jeu blanc en 14 départs cette saison pour le gardien de l'Impact Matt Jordan.

Le défenseur de l'Impact Nevio Pizzolitto, qui a raté une grande partie de la campagne en raison d'une blessure au genou, a amorcé un premier match cette saison et a été remplacé à la 67e minute par Andres Arango.