À son premier match à Montréal depuis le 6 août, l'équipe est à un gain du titre. Une victoire contre le Edmonton FC, mercredi soir au Complexe sportif Claude-Robillard, permettrait à l'Impact de Montréal de décrocher le championnat de la saison régulière dans l'Association de l'Est pour la deuxième année d'affilée. Et même s'il leur reste trois matchs à disputer d'ici la fin de la saison régulière, qui se termine dimanche, les joueurs montréalais veulent régler le dossier sans plus tarder.

«C'est certain qu'on veut sceller l'issue de la saison dès la première occasion, a indiqué le milieu Patrick Leduc, qui n'est qu'à un match du cap des 100 rencontres disputées en carrière avec l'Impact. Surtout qu'on sera à domicile, on jouera devant nos partisans qui nous ont soutenu tout au long de la saison, alors ce serait bien de leur offrir ça en cadeau.»

Après avoir disputé des matchs à Québec et Sherbrooke, la troupe de l'entraîneur Nick DeSantis se retrouvera au Complexe sportif Claude-Robillard pour la première fois depuis le 6 août dernier. Depuis ce temps, elle aura assuré sa place en séries.

DeSantis entend donner congé à certains vétérans, mercredi, mais il n'est pas question de prendre le Edmonton FC à la légère, même si le club est maintenant sous la tutelle de la A-League et occupe le dernier rang dans l'Association de l'Ouest (4-16-6).

«Nous avons trois matchs à jouer au cours des cinq prochains jours et ensuite ce sera les séries, alors c'est normal que des joueurs obtiennent du repos, a dit DeSantis. Mais c'est sûr que nous voulons gagner la partie, comme c'est le cas pour tous nos matchs à domicile.»

Selon l'entraîneur montréalais, l'équipe albertaine aura des choses à prouver, elle qui avait tenu l'Impact à un match nul de 1-1 à Edmonton le 15 juin dernier et qui a récolté deux de ses quatre victoires au cours du dernier mois.

«C'est toujours motivant d'affronter une équipe de première place, a noté DeSantis. Et toute équipe qui s'amène à Montréal et voit la foule imposante ne voudra pas jouer sur les talons. Il y a aussi le fait que leurs joueurs canadiens, compte tenu de la situation du club, voudront
nous démontrer ce qu'ils peuvent faire.»

Une victoire ou une nulle contre Edmonton, mercredi, permettrait aussi à l'Impact de mettre la main sur la Coupe des Voyageurs, remise à la meilleure équipe canadienne de la A-League, pour une troisième saison consécutive.

Même si le premier adversaire de l'Impact en séries est encore inconnu, le onze montréalais est assuré d'avoir l'avantage du terrain au premier tour, ce qui fait que la date du premier match éliminatoire à domicile a
déjà été confirmée: il s'agira du dimanche 5 septembre à 19h00, à l'occasion d'une rencontre qui sera diffusée au réseau Fox Sports World.

Les billets en vue des séries sont en vente au bureau de l'Impact (514-328-3668) ou via le réseau Admission. Les prix sont les mêmes qu'en saison régulière, soit 15$ pour les sièges réservés, ainsi que 10$ (adultes) et 5$ (jeunes) en admission générale.