MONTREAL (PC) - En quête d'un premier gain à leurs trois derniers matchs (0-2-1), l'Impact de Montréal cherchera à retrouver le chemin de la victoire contre les Rhinos, samedi soir, à Rochester.

La dernière victoire du onze montréalais remonte au 21 juin dernier au complexe sportif Claude-Robillard... contre ces mêmes Rhinos.

Cette victoire de 1-0 avait permis à l'Impact de se rapprocher des Rhinos et du premier rang dans la section Nord-Est. Incapable de gagner du terrain au cours des deux dernières semaines, un autre triomphe aurait le même effet pour la formation montréalaise. La tâche s'annonce toutefois plus difficile.

"Ils ont un petit terrain et ils y sont vraiment habitués, a précisé le défenseur Gabriel Gervais", qui s'est aligné avec les Rhinos en 2000 et 2001.

"C'est souvent un duel défensif là-bas parce qu'il n'y a pas beaucoup de place et ça devient très difficile de marquer", a souligné Biello, qui a joué à Rochester en 1999.

"Leur jeu, c'est de déborder sur les ailes et de centrer, a ajouté Gervais. Ils peuvent faire jusqu'à 20, 30 centres par match."

"À Rochester, c'est important de ne pas commettre d'erreurs, a déclaré l'entraîneur Bob Lilley. Ils sont très difficiles à battre chez eux. Ils jouent avec beaucoup d'énergie et ils appliquent beaucoup de pression, chose qu'ils n'ont pas faite de façon aussi soutenue à Montréal. Nous devrons donc faire circuler le ballon très rapidement."

L'influence de la foule sera également un facteur, selon Gervais.

"Il y a une bonne rivalité avec Montréal, alors il devrait y avoir 12 000 personnes s'il fait beau, a-t-il noté. C'est toujours motivant de jouer chez soi devant une foule imposante. D'autant plus qu'il y a un certain nombre de spectateurs qui ne se gênent pas pour attaquer verbalement les joueurs. Mais c'est plus mental qu'autre chose."

A la suite de la victoire en prolongation de Rochester jeudi, l'Impact se retrouve à sept points des Rhinos et du premier rang dans sa section. Un gain à Frontier Field permettrait de préparer la table en vue du match de mercredi, alors que les champions 2000 et 2001 de la A-League joueront à Montréal.