L'Impact s'essouffle
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:24 samedi, 5 oct. 2013. 04:59La glissade se poursuit pour les hommes de Marco Schällibaum, qui n‘ont pas gagné à leurs 4 derniers matchs en MLS.
Comme ce fut le cas trop souvent à l‘étranger cette saison, l‘Impact a encaissé un but rapide contre le Dynamo. Plutôt que de se réveiller aussitôt, l‘Impact a été complètement déclassé en 1re mi-temps.
Au delà des revirements, des déchets techniques et du manque d‘animation offensive, l‘Impact a eu énormément de difficulté à se défendre sur les corners, alors que chaque ballon aérien tournait à l‘avantage du Dynamo.
Étonnamment, c‘est à la suite de la sortie de Marco Di Vaio sur blessure à la 60e minute que l‘Impact s‘est réveillé offensivement.
Oui, il est vrai que l‘Impact méritait un penalty lorsque Bobby Boswell a bloqué le tir de Davy Arnaud avec son coude. Cela aurait sûrement permis aux montréalais d‘égaler le pointage, quoiqu‘il ne faut jamais compter Tally Hall battu d‘avance.
Wenger et les occasions
Ensuite, pour une énième fois cette saison, Andrew Wenger a manqué d‘opportunisme, alors qu‘il s‘est retrouvé complètement seul devant le gardien et qu‘il aurait pu créer l‘égalité.
Wenger a d‘ailleurs admis ses torts sur Twitter après le match :
"Je dois être meilleur, les gars qui ont lutté pendant 90 minutes méritaient un meilleur sort"
Wenger s‘en veut, mais il n‘est certainement pas le seul à blâmer non plus. Selon ce qu‘on a pu voir, cette rencontre s‘est surtout jouée en milieu de terrain. Le Dynamo a dominé en tuant dans l‘oeuf les moindres constructions offensives de l‘Impact, pendant la majeure partie de la rencontre.
Un milieu amputé
Deux joueurs ont cruellement manqué à l‘Impact pour ce match : Patrice Bernier et Hernan Bernardello.
Dans le cas de Bernier, on ignore pour le moment la gravité de sa blessure à une hanche. Alors que Bernardello devrait en principe affronter le Revolution de la Nouvelle-Angleterre samedi prochain au stade Saputo.
Avec ces deux joueurs dans la formation, l‘Impact aurait certainement pu stabiliser son milieu de terrain et profiter d‘une meilleure relance sur le plan offensif.
Reste à souhaiter maintenant que Di Vaio n‘est pas blessé sérieusement, au coeur d‘une course aux séries qui pourrait rapidement tourner au cauchemar pour le onze montréalais.
L'Impact au 4e rang
Alors que l‘équipe a flirté avec le premier rang pendant la majeure partie de la saison, voilà qu‘elle se retrouve au 4e rang dans l‘Est, avec une équipe de la ville des vents qui lui souffle dans le cou…
Chicago a battu DC United 3–0 pour s‘approcher à 3 points de l‘Impact.
Les matchs à venir
Avec la façon dont l‘équipe se comporte sur les terrains adverses, elle aura avantage à tirer profit de ses matchs à domicile d‘ici la fin de la saison. Ça commence samedi prochain, alors que le Revolution sera de passage au stade Saputo.
Parce que la suite des choses ne s‘annonce pas évidente…
Un déplacement à Los Angeles pour se mesurer au dangereux Galaxy de Los Angeles.
Suivi d‘un duel contre l‘Union de Philadelphie, qui a encore de bonnes chances d‘accéder aux séries.
Et un dernier match contre le moribond Toronto FC, mais contre qui ce n‘est jamais simple pour l‘Impact !
Êtes-vous confiants ?