SEATTLE, Washington - L'Impact (8-1-5) a battu les Sounders de Seattle (5-8-4) 2-1 au Stade Qwest Field, samedi soir.

L'attaquant de l'Impact de Joel Bailey (37e) et le capitaine Mauro Biello (72e) ont tous deux inscrit leur premier but de la campagne. Cam Weaver a inscrit l'unique but des Sounders (31e)

La victoire permet à l'Impact de demeurer au premier rang du classement de la Première division de la USL avec 29 points, à égalité avec les Whitecaps de Vancouver. Ceux-ci ont toutefois disputé cinq matchs de plus.

Pour ce premier de deux matchs en 24 heures, l'entraîneur-chef Nick De Santis a décidé d'accorder du repos à plusieurs de ces joueurs titulaires. Le capitaine Mauro Biello, les défenseurs Adam Braz et Mauricio Vincello ainsi que les attaquants Daniel Antoniuk et Mauricio Salles n'ont pas débuté le match. L'attaquant Massimo Di Ioia effectuait pour sa part un premier départ à vie avec l'Impact.

Le gardien Andrew Weber, qui amorçait un huitième match de suite avec le onze montréalais depuis la blessure à Greg Sutton, est demeuré invaincu (5-0-3).

Il s'agissait du premier affrontement entre les deux équipes depuis la série demi-finale de l'an dernier, alors que les Sounders avaient éliminé l'Impact, le 25 septembre, pour ensuite remporter le championnat de la USL D1.

Les deux équipes s'affronteront une deuxième et dernière fois le mercredi 26 juillet, à Montréal.

L'Impact disputera son prochain match dimanche soir, à 22 h, contre les Whitecaps, à Vancouver.

LES BUTS

31e minute - Sur une remise en touche de Ben Somoza en zone montréalaise, l'attaquant des Sounders Cam Weaver a redirigé le ballon de la tête, battant le gardien de l'Impact Andrew Weber dans le coin supérieur droit du filet.

37e minute- À la suite d'une passe du milieu de terrain de l'Impact Mesut Mert qui a percé la défensive, l'attaquant Joel Bailey a pris son défenseur de vitesse et a déjoué le gardien des Sounders Chris Eylander avec un tir bas, à sa droite.

72e minute - L'attaquant de l'Impact Daniel Antoniuk a transporté le ballon dans la zone de réparation, attirant plusieurs défenseurs adverses à lui. Au dernier moment, Antoniuk a regardé du côté droit et remis le ballon à Mauro Biello, qui a battu le gardien adverse d'un tir bas, au poteau éloigné.