L'Impact n'a pu profiter de sa visite au domicile de la pire équipe de la deuxième division de la USSF pour prolonger sa série de victoires.

Un but d'Abraham Thompson à la 83e minute a permis au Miami FC d'avoir le dessus sur le onze montréalais par le pointage de 2-1, samedi soir au stade Lockhart de Fort Lauderdale.

L'Impact, qui était arrivé en Floride fort d'une séquence de trois victoires, a été freiné par une équipe qui a savouré un cinquième triomphe seulement en 27 rencontres.

Thompson a profité d'une sortie audacieuse de Matt Jordan pour contourner le gardien et pousser le ballon dans un filet abandonné.

L'Impact tirait de l'arrière à la demie après avoir encaissé un but de Christian Gomez à la 44e minute, mais Eduardo Sebrango avait nivelé la marque dix minutes après le retour de la pause.

Suite à un centre de Richard Pelletier, Ali Gerba a remis le ballon en retrait à Sebrango, qui a décoché un tir bas sans contrôle à la gauche du gardien Matt Glaeser. Il s'agissait pour Sebrango de son 4e but de la campagne et d'un 15e point pour Gerba, en quatre matchs.

« Je pense que nous aurions pu récolter un autre point sur la route ce soir, mais nous avons accordé un deuxième but qui nous a fait mal, suite à une erreur de communication sur le terrain, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact Marc Dos Santos. Peut-être que la fatigue du voyage et le match physiquement demandant à Porto Rico nous ont rattrapé ce soir. Nous étions bas sur le terrain, nous avions de la difficulté à monter les lignes et nous avons donné trop d'espace à Miami. Cependant, il faut garder la tête haute et penser au prochain match contre Tampa Bay. »

Jordan a réalisé quelques arrêts-clés en première demie. À la 17e minute, il a notamment dévié du bout des doigts un puissant tir de Chukwudi Chijindu sur le poteau à sa droite.

Philippe Billy, qui a joué tous les matchs de l'Impact cette saison, a pour sa part frappé la barre transversale à la 28e minute sur un coup franc d'environ 30 mètres.

L'Impact avait apporté quelques changements à sa formation partante. Pelletier, le milieu de terrain Anthony Le Gall et l'attaquant Marco Terminesi ont amorcé la rencontre. Les trois joueurs étaient titulaires avec l'Impact pour la première fois.

Le milieu de terrain David Testo a écopé de son 5e carton jaune de la saison à la 18e minute. Il devra donc purger un match de suspension.

Avec trois matchs à disputer cette saison, l'Impact est maintenant au 7e rang dans la Deuxième division de la USSF avec 34 points, deux points derrière Porto Rico, qui a battu Austin 3-1, et trois points devant les Stars du Minnesota, qui ont gagné 3-0 contre St.Louis.