MONTRÉAL - L'Impact de Montréal (4-7-3; 15 points) dispute dimanche son 15e match de saison régulière face aux Sounders de Seattle (4-4-8; 20 points) au Stade Saputo, à 15h30. Il s'agit du deuxième match d'une séquence de trois rencontres au Stade Saputo.

Au cours de son dernier voyage sur la côte ouest, l'Impact avait fait match nul 1-1 contre les Sounders à Seattle, le 28 juin.

« On devra jouer très bien pour battre Seattle et c'est ce que l'on tentera le mieux possible de faire dimanche, a déclaré l'entraîneur-chef John Limniatis. C'est une équipe qui ne te laissera pas gagner simplement parce que tu t'es présentée. Notre dernier match à Seattle a été l'un de nos meilleurs matchs et c'était sur leur terrain. Match après match, tu dois continuer à t'améliorer, alors cette semaine nous nous sommes concentrés un peu plus sur notre attaque dans la surface de réparation pour obtenir de meilleures opportunités de marquer. »

Lors de son dernier match, dimanche, l'Impact a été blanchi 1-0 par les Islanders de Porto Rico, après avoir accordé un but dès la cinquième minute de jeu.

« On se doit d'être prêts dès le premier coup de sifflet, a déclaré le défenseur Adam Braz, qui n'a raté qu'une seule rencontre cette saison. Le match commence lors de la séance de réchauffement et durant notre routine d'avant-match. Lors de notre dernier match à Seattle, mais aussi dans quelques autres matchs, nous avons accordé des buts sur des jeux arrêtés. On doit être plus alerte à ce que l'autre équipe fait et se mettre en position plus rapidement. »

« Notre championnat est assez bizarre cette année parce que tu peux perdre un match et te retrouver au bas du classement et gagner deux matchs et être dans les premiers, a déclaré le défenseur Cédric Joqueviel. Tous les points sont importants, encore plus quand on joue au Stade Saputo. On ne regarde pas trop le classement, mais plutôt notre état d'esprit qui est toujours aussi bon, alors c'est de bon augure pour la suite. »

Lors de leur dernier match, vendredi, les Sounders ont perdu 1-0 face aux Rhinos à Rochester. Les Sounders n'ont pas connu la victoire à leurs cinq derniers matchs (0-2-3).

L'Impact est toujours au premier rang de la Première division de la USL avec deux buts accordés à domicile et une moyenne de buts alloués à la maison de 0.33.

Le milieu de terrain Antonio Ribeiro pourra finalement effectuer un retour au jeu dimanche, après avoir raté les neuf derniers matchs en raison d'une blessure à la cheville. Le défenseur Gabriel Gervais a toutefois aggravé sa blessure à la cuisse, qui l'avait tenu à l'écart du jeu pendant huit matchs. Son statut sera réévalué dimanche.

Le milieu de terrain Patrick Leduc est le seul joueur du onze montréalais à avoir joué et amorcé les 17 matchs de l'Impact, incluant les trois matchs du Championnat canadien Nutrilite. Depuis le début de la saison, il a disputé pas moins de 1508 minutes, sur une possibilité de 1530 minutes.