Par François-Étienne Corbin - Le défi est de taille pour John Limniatis, qui s'amène avec une équipe qui connaît un début de saison difficile.

L'Impact de Montréal n'a que deux victoires en dix matchs cette saison, un rendement qui lui confère la neuvième position au classement de la United Soccer League. Limniatis doit rapidement apprendre à connaître sa formation, car il dirigera son premier match vendredi au Stade Saputo.

"Nous avons beaucoup de joueurs qui ont la volonté de gagner, observe le nouveau pilote. L'attitude est parfaite dans l'équipe. Nous avons besoin de gars "méchants" qui veulent gagner."

Limniatis n'est pas le seul nouveau visage. Ses adjoints, Marc Dos Santos et Andrea Di Pietrantonio, ont aussi leur mot à dire dans les entraînements.

Il y aura assurément une adaptation à faire pour les joueurs.

"Les joueurs doivent prouver à l'entraîneur qu'ils peuvent jouer. Ça va faire changement", croit le défenseur Adam Braz.

"Le rythme était plus élevé aujourd'hui. Les joueurs veulent impressionner l'entraîneur", remarque également Patrick Leduc.

La situation de Mauro Biello est particulière à travers tous ces changements puisque De Santis est son beau-frère. Le capitaine de l'Impact a accepté la décision de De Santis, mais...

"Ce n'est pas parce qu'on change l'entraîneur que tout est réglé. Il faut continuer travailler. Il reste 20 matchs pour retrouver la victoire."

Le Battery de Charleston sera en visite au Stade Saputo vendredi. L'Impact s'est incliné 3-1 à Charleston, samedi dernier.

Les blessés

L'Impact sera encore privé de cinq de ses bons éléments pour environ deux semaines, en raison de blessures.

C'est le cas des milieux de terrain Leonardo Di Lorenzo et David Testo. L'attaquant Roberto Brown, lui, s'approchait d'un retour au jeu, mais il a aggravé une blessure à une cuisse.

Pour ce qui est d'Antonio Ribeiro, il est blessé à la cheville gauche. Et le défenseur Gabriel Gervais, absent depuis quatre semaines, vient de recevoir le feu vert des médecins pour recommencer à courir.

"Le muscle était déchiré, alors il fallait attendre que ça guérisse, explique Gervais. Après deux semaines, j'avais encore mal lorsque je courrais. L'examen de résonance magnétique a révélé que la déchirure était au second degré."

"Je devrais être de retour d'ici 10 jours, estime Ribeiro. Le ligament est partiellement déchiré alors il faut prendre le temps et ne pas courir dessus."