ROME, AFP - L'Inter Milan, vainqueur de l'Atalanta Bergame (4-2) à l'extérieur, a pris la tête du Championnat d'Italie de soccer au terme de la 13e journée, disputée samedi et dimanche.

Avec 25 points, l'équipe milanaise compte deux longueurs d'avance sur Chievo Vérone, battue (2-3) par le Milan AC à San Siro, et l'AS Rome, venue à bout de Venise, lanterne rouge du Championnat, dans le temps additionnel (1-0).

La Juventus Turin, qui l'a emporté sur Pérouse (2-0), s'installe à la 5e place du classement, à égalité de points avec la Lazio Rome, qui s'est imposée à Lecce (2-1).

L'Inter Milan, qui restait sur une surprenante élimination en 8e de finale de la Coupe d'Italie par Udinese, jeudi, a parfaitement effacé cette déconvenue sur le terrain de Bergame.

Avec son attaquant brésilien Ronaldo sur le banc des remplaçants, mais avec son autre attaquant vedette, l'Italien Christian Vieri, remarquable, la formation dirigée par l'Argentin Hector Cuper a surtout fait impression par son réalisme offensif.

Mené 2 à 1 après le doublé de la nouvelle vedette du Championnat d'Italie, Christiano Doni, l'Inter Milan a ensuite passé la vitesse supérieure et renversé la situation grâce à un doublé de Vieri et un but du Sierra-Léonais Mohamed Kallon.

Doublé pour Chevtchenko

Chievo Vérone, pour son premier examen sérieux depuis son accession à l'élite, a subi un coup d'arrêt en s'inclinant à San Siro devant le Milan AC. L'équipe véronaise n'a pas vraiment démérité et a même tenu la dragée haute jusqu'au bout à la formation milanaise.

Au repos, Chievo menait 2 à 1 avant de s'effriter et de céder définitivement sous les coups de boutoir de l'attaque milanaise et de son leader, l'Ukrainien Andrei Chevtchenko, auteur d'un doublé.

Pour sa part la Juventus Turin a obtenu un succès précieux contre Pérouse (2-0), samedi à domicile, confirmant son retour en forme amorcé en Ligue des champions face à Leverkusen (4-0), mercredi.

Après une première période un peu difficile devant une formation adverse bien regroupée en défense, les "Bianconeri" ont ensuite largement dominé les débats.

Ils ont ouvert la marque sur un splendide coup de tête du Tchèque Pavel Nedved après un corner d'Alessandro Del Piero et aggravé le score grâce au Français David Trezeguet, également de la tête, pour son 3e but de la semaine et son 15e de la saison.