MILAN (AFP) - L'Inter Milan reçoit l'Ajax Amsterdam, mardi en match en retard des quarts de finale retour de la Ligue des champions de soccer, en position de force après avoir décroché un bon nul (2-2) à l'aller aux Pays-Bas et avec son avant-centre Adriano à l'efficacité retrouvée.

En deux temps et d'une tête, le Brésilien de 24 ans a donné la victoire samedi à l'Inter face à la Sampdoria de Gênes (1-0) en Championnat d'Italie, mettant ainsi fin à une mini-traversée du désert de dix matches sans faire trembler les filets. Le dernier but de "l'Empereur" remontait au 15 janvier.

L'entraîneur intériste Roberto Mancini a salué ce retour: "En-dehors du but et des autres occasions, il a été dévastateur dans le jeu, avec toute sa vitesse et sa puissance."

"Il va de mieux en mieux sur le plan physique, a poursuivi le technicien des Nerazzurri. Ses deux semaines de repos pour sa suspension lui ont fait le plus grand bien." Adriano avait été suspendu 2 matches pour avoir donné une gifle à un joueur de Livourne en Championnat.

L'Inter est classé 3e de la Serie A, à 12 points du leader, la Juventus Turin.

L'attaquant brésilien a marqué trois buts cette saison en Ligue des champions, un triplé contre Bratislava en phase de poules.

Grâce à l'égalisation obtenue à Amsterdam (après avoir été mené 2-0), l'Inter part aura les faveurs du pronostic pour rejoindre les deux autres clubs italiens encore en lice, l'AC Milan et la Juve. En quart de finale, le vainqueur du duel italo-néerlandais affrontera les Espagnols de Villarreal, tombeurs des Glasgow Rangers.

Côté Ajax, outre des chances qui se sont amenuisées en raison des deux buts encaissés à domicile, les statistiques parlent contre les Amstellodamois, qui ne sont jamais parvenus à s'imposer en Italie en sept confrontations européennes.

Quatrième du Championnat des Pays-Bas, l'Ajax s'est un peu rassuré en obtenant le nul (0-0) samedi face au leader, le PSV Eindhoven, qui le devance de 20 points.

L'Ajax enregistre le retour de blessure du milieu de terrain sud-africain Steven Pienaar, mais devra toujours se passer du milieu défensif tchèque Tomasz Galasek et du meneur de jeu Wesley Sneijder, toujours indisponibles.