ROME - L'Inter a remporté dimanche le derby face à l'AC Milan (2-1), lors de la 17e journée, et conserve sept points d'avance en tête du Championnat d'Italie sur son dauphin, l'AS Rome, vainqueur de la Sampdoria grâce à un doublé de Totti (2-0), et huit sur la Juventus (2-0 contre Sienne).

Étrennant son statut de champion du monde des clubs acquis une semaine avant, l'AC Milan commençait pourtant fort avec un coup franc en pleine lucarne de Pirlo. Mais l'Inter répondait par sa touche argentine: Cruz égalisait peu après sur un service de Cambiasso, lequel marquait le but de la victoire en seconde période, grâce à une mauvaise appréciation du gardien Dida.

L'AC Milan végète, à 25 points du leader, à une anonyme 12e place, loin de son standing de champion d'Europe en titre. Mais les Rossoneri comptent trois matches en moins.
Toujours invaincu, l'Inter n'a pas complètement décroché ses poursuivants. Pour son retour après des pépins physiques, l'attaquant et capitaine Totti a une nouvelle fois endossé son habit de sauveur, en signant les deux buts de l'AS Rome face à la Samp.

La Juventus résiste aussi à l'implacable échappée de l'Inter. Les Turinois se sont débarrassés du modeste Sienne (18e) grâce à deux buts de Salihamidzic et Trezeguet -son 13e cette saison en Serie A, soit trois de plus que Cruz.

Surprenant 4e, l'Udinese a ménagé" le suspense: le club du Frioul prenait l'avantage à cinq minutes de la fin face à Empoli, avant de se faire rattraper au bout des arrêts de jeu (2-2).

La Fiorentina en a profité pour grignoter du terrain et revenir à un point de l'Udinese, grâce à son carton sur Cagliari (5-1), la lanterne rouge.