TEHERAN - L'équipe d'Iran a été invitée à disputer des matchs amicaux aux États-Unis par la Fédération américaine de soccer, afin de préparer ses éliminatoires pour la Coupe du monde 2010, ont rapporté lundi des médias locaux.

L'invitation concerne un camp d'entraînement de dix jours près de Los Angeles (Californie), au cours duquel deux matchs amicaux pourraient être disputés, entre le 23 juin et le 3 juillet, a indiqué l'agence IRNA.

"Nous avons reçu une invitation écrite officielle de la Fédération américaine de soccer samedi soir", a déclaré le vice-président de la Fédération iranienne, Mehdi Taj, cité par l'agence ISNA.

Cette proposition doit cependant être d'abord validée par l'Organisation de l'Education physique (PEO), qui dépend du gouvernement, par le ministère des Affaires étrangères et par le sélectionneur Ali Daei.

"Si Daei accepte l'invitation, elle sera envoyée au Conseil du PEO chargé des affaires extérieures pour la soumettre à son approbation", a ajouté M. Taj.

Les équipes que pourrait affronter la sélection iranienne n'ont pas été précisées mais l'équipe du Galaxy de Los Angeles, dans laquelle évolue l'Anglais David Beckham, pourrait en faire partie, selon l'IRNA.

L'Iran a connu des débuts difficiles dans ses éliminatoires pour le Mondial-2010, organisé par l'Afrique du Sud, en concédant le match nul face à la Syrie et au Koweït, des formations a priori moins fortes qu'elle.