BERLIN - Lukas Podolski devrait être indisponible de trois à quatre semaines en raison d'une blessure à la cheville gauche, a annoncé sur son site Internet le club de Cologne dimanche, au lendemain de la lourde défaite de 4-1 concédée à domicile face à Schalke.

Un test d'imagerie par résonance magnétique passée dimanche a révélé que les ligaments de sa cheville gauche étaient à nouveau touchés et que l'international devra respecter une semaine de repos avant de commencer une rééducation, a indiqué le club.

« On n'a pris aucun point (en 2 matchs) et maintenant on n'a plus Podolski. C'est vraiment un mauvais dimanche », a déclaré l'entraîneur Stale Solbakken.

Podolski a inscrit son 15e but de la saison samedi avant de se blesser et de quitter le terrain en boitant. « Ça se présente plutôt mal. L'ancienne blessure s'est réveillée. C'est sûr que je ne jouerai pas le prochain match à Kaiserslautern », a dit Podolski après les premiers examens médicaux, dimanche au quotidien Express.

Podolski, 26 ans, s'était déjà blessé à la cheville gauche en jouant avec des amis lors des vacances de fin d'année. Il avait été ensuite touché aux ligaments du même pied au camp d'entraînement de son club au Portugal.

La semaine dernière, il avait manqué l'entraînement deux jours de suite pour soigner un rhume.

Podolski a inscrit cette saison plus de la moitié des buts de Cologne (15 sur 28) qui, après deux défaites de rang, occupe la 13e place du championnat allemand avec seulement trois points d'avance sur le premier relégable, Kaiserslautern.