GENÈVE - La FIFA a annoncé lundi qu'elle annulait l'exclusion de la Birmanie du Mondial 2018, mais qu'elle maintenait la sanction financière infligée en raison de violences ayant provoqué l'interruption de son match éliminatoire face à Oman le 28 juillet.

Le match retour en Birmanie avait été interrompu après des violences de supporteurs birmans. Oman, qui avait déjà remporté le match aller 2-0, menait alors 2-0, pointage confirmé par la FIFA, et est donc qualifié pour le tour suivant.

Lundi, la FIFA a expliqué dans un communiqué avoir « décidé que l'appel déposé par la fédération birmane de football était partiellement accepté ».

« L'exclusion de la fédération birmane de football des matchs du tournoi qualificatif au Mondial 2018 en Russie a été annulée et la fédération birmane de football va donc être réintégrée », a ajouté la FIFA.

Les matchs à domicile de la Birmanie devront néanmoins se disputer sur terrain neutre et l'amende de 25 000 francs suisses (environ 20 000 euros) infligée par la FIFA a été maintenue.