SOEGWIPO (Corée du Sud), (AFP) - L'équipe de Corée du Sud a obtenu une courte victoire (1-0) contre celle des Etats-Unis, dimanche dans un match amical de soccer à Soegwipo, à l'occasion de l'inauguration du dernier des dix stades qui accueilleront des rencontres du Mondial-2002.

Le milieu de terrain et capitaine Yoo Sang-Chul a inscrit dès la 20e minute le but de la victoire au cours d'une partie de qualité médiocre.

Cette rencontre s'est déroulée devant 42.256 spectateurs (stade comble) et en présence de 1500 policiers chargés de la sécurité dans une enceinte érigée sur les pentes du Mont Halla surplombant la Mer de Chine, dans le cadre superbe de l'île méridionale de Jenju.

En début de match, la Corée du Sud avait pris progressivement l'ascendant sur une équipe des Etats-Unis, privée de plusieurs de ses meilleurs éléments dont son capitaine Claudio Reyna, milieu de terrain de Sunderland (D1 anglaise).

Puis, sur un corner tiré par Lee Chun-Soo, Yoo a échappé à la surveillance de deux défenseurs avant de reprendre le ballon victorieusement de la tête au premier poteau.

A défaut de prouesses techniques, le match, disputé en grande partie sous la pluie, a été engagée sur le plan physique.

En seconde mi-temps, Lee, sur un coup franc à une vingtaine de mètres, s'est procuré une belle occasion pour la Corée du Sud, mais son ballon est passé juste au dessus.

La meilleure occasion d'égaliser pour les Etats-Unis est intervenue à la 80e minute, sur une tête de Jeff Cunningham, entré sur le terrain au repos, qui est passé de peu à côté.

Malgré une dernière occasion pour la Corée du Sud, dans les ultimes secondes, le score restait inchangé.

La Corée du Sud et les Etats-Unis se retrouveront dans le même groupe (D) au premier tour du Mondial, en compagnie du Portugal et de la Pologne.