(RDS) - Chaque année, on se demande si Greg Sutton en a encore pour longtemps à Montréal. Cette fois, l'arrivée d'une équipe de la Major League Soccer à Toronto en 2007 n'est certainement pas une bonne nouvelle pour l'Impact.

Comme la MLS est considérée comme la ligue de plus haut niveau en Amérique du Nord et que Toronto en sera la première équipe canadienne, les meilleurs joueurs au pays seront assurément contactés pour en faire partie.

Sutton a souvent eu des offres de formations de la MLS. Encore cette saison, le Crew de Columbus a tenté d'obtenir ses services, mais le gardien de l'Impact a préféré demeurer à Montréal. Le Toronto FC a déjà contacté l'agent du gardien en vue de la prochaine saison. Les discussions ne seraient pas avancées, sauf que Sutton avoue qu'il y a des éléments qu'il ne peut négliger.

"Je dois regarder toutes les options, se contente pour l'instant de dire Sutton. S'il y a possibilité de faire plus d'argent ailleurs, je dois y penser."

"Mis à part peut-être les trois joueurs les mieux payés de la MLS, on est plus ou moins dans le même niveau de masse salariale, estime le président de l'Impact, Joey Saputo. Les joueurs ne quitteront pas Montréal pour être mieux payés dans la MLS, c'est certain."

Il n'y a pas que Sutton qui intéresse Toronto. Il y a aussi le défenseur Adam Braz qui pourrait être courtisé, si ce n'est déjà fait. Braz, un autre membre de l'équipe nationale, affirme n'avoir eu aucun contact pour l'instant, mais il ne peut cacher son intérêt.

"S'il y a une offre intéressante, la MLS est une bonne ligue avec des bons joueurs, alors ça m'intéresserait. Mais je vais voir après la saison", souligne le principal intéressé.

"Je pense que le joueur doit penser à sa carrière avant tout, opine Gabriel Gervais. De mon côté, j'ai déjà eu des offres de la MLS, mais j'ai décidé de rester à Montréal. Les joueurs vont devoir prendre des décisions."