GENEVE (AFP) - La détention préventive de Marc Roger, l'ex-président français du club de soccer genevois Servette FC (1re div. suisse), qui a fait faillite, a été prolongée jusqu'au 30 avril, a décidé mardi la Chambre d'accusation de Genève.

Marc Roger, accusé de banqueroute frauduleuse, gestion déloyale et abus de confiance, sur plainte des anciens joueurs du club, est incarcéré depuis mardi dernier à la prison genevoise de Champ-Dollon.

Le milliardaire suisse Olivier Maus, autre ex-administrateur du Servette, a également été inculpé la semaine dernière dans la même affaire mais laissé en liberté.

Le Servette a déposé son bilan le 11 janvier dernier et a été mis en faillite définitive mi-février, après une dernière tentative pour le revendre à des investisseurs syriens.

Le club, repris par Marc Roger début 2004, avait accumulé un passif de 7,2 millions d'euros et les salaires des joueurs n'étaient plus payés depuis le mois d'octobre.

Plus que centenaire, le Servette est la plus ancienne formation helvétique. Le club, qui s'est toujours maintenu dans l'élite du Championnat suisse de football, a été rétrogradé depuis en Première Ligue (équivalent d'une 3e division).