PARIS (AFP) - La suspension de l'arbitre français Stéphane Bré, sanctionné jusqu'au 31 juillet par l'UEFA pour avoir fait circuler un faux classement des arbitres, a été étendu au monde entier par la Fédération internationale de football (FIFA), a-t-on appris jeudi auprès de la FIFA.

M. Bré, qui ne peut donc plus arbitrer en France d'ici au 31 juillet, avait dans un premier temps été suspendu de toutes les compétitions de l'Union européenne de football (UEFA) par la commission de discipline de l'UEFA.

La FIFA n'a fait que suivre la requête de l'UEFA, qui lui avait demandé d'appliquer cette sanction au niveau international.

En décembre dernier, l'inspecteur disciplinaire de l'UEFA avait conclu à une demande de sanctions contre M. Bré sur la base de l'article 5d du règlement disciplinaire de l'UEFA, qui prévoit des poursuites contre toute personne qui "discrédite le football et plus particulièrement l'UEFA par son comportement".

Le 25 février, M. Bré été avait suspendu jusqu'au 30 juin par l'UEFA. En appel, cette sanction avait été allongée jusqu'au 31 juillet.