RABAT (AP) - Le groupe d'inspection de la FIFA chargé d'étudier la candidature du Maroc à l'organisation de la coupe du monde 2010 est arrivé mardi soir à Casablanca.

Mené par le belge Jan Peeters, cette délégation aura pour tâche d'inspecter, durant sept jours, les infrastructures existantes et celles en cours de réalisation contenues dans le dossier de candidature présenté par le Maroc la semaine dernière à Zurich.

Au programme de la visite: les stades, les moyens de télécommunication, les hôpitaux ou encore les moyens d'hébergement dans six villes marocaines.

Après l'échec de trois candidatures en 1994, 1998, et 2004, le Maroc croit avoir de meilleurs chances pour 2010 après que la FIFA eut décidé d'instaurer la règle de rotation permettant à l'Afrique d'organiser sa première coupe du monde.

Outre le Maroc, quatre pays africains sont en course : l'Afrique du Sud, la Tunisie, la Libye et l'Egypte, le Nigeria s'étant retiré dernièrement. Le nom du pays organisateur sera connu le 22 mai 2004.