PARIS (AFP) - La Fédération internationale de football (FIFA) a fait don à l'Unicef de 210.000 euros (250.000 $) dans le cadre des Journées mondiales du fair-play et contre la discrimation, qu'elle organise samedi et dimanche, a annoncé vendredi la FIFA dans un communiqué.

Ce don, qui provient du Fonds d'assistance humanitaire de la FIFA, vise à "soutenir de manière ciblée les écoles, les camps de réfugiés, les terrains de jeu et les centres de soins qui utilisent le football pour reconstruire après un conflit", explique le communiqué.

"Cette aide s'adresse tout particulièrement à l'Afghanistan, la Bosnie, au Burundi, à la Colombie, à la Guinée, à Haïti, au Libéria, à la Palestine, au Rwanda, au Sierra Leone, à la Somalie et au Soudan", précise la Fédération internationale, qui a collaboré avec l'Unicef pour "sélectionner" ces douze pays.

Les Journées mondiales du fair-play et contre la discrimation sont organisées en connexion avec la Journée internationale de la paix des Nations-Unies, le 21 septembre.