NAIROBI - Le Kenya est sous la menace d'une suspension imminente de la part de la Fédération internationale de football (Fifa) pour n'avoir pas mis un terme au conflit qui touche sa Fédération (KFF) à la fin du délai de 72 heures qui lui avait été imposé, a annoncé jeudi la Fifa.

La ministre kényane des Sports, Hellen Sambili, qui a rencontré les deux factions rivales au sein de la KFF séparément depuis mardi, a demandé davantage de temps à la Fifa, après que les discussions entre les parties adverses ont échouées.

La porte-parole de la Fifa, Adriana Pontieri, a cependant affirmé que "la situation au Kenya allait être examinée vendredi" et que le pays pourrait être suspendu pour son premier match des éliminatoires du Mondial-2010, le 31 mai contre la Namibie à Windhoek (centre de la Namibie).

La Fédération internationale avait demandé en début de semaine à la KFF de remettre de l'ordre dans ses affaires internes, après qu'une la Haute-Cour de Nairobi eut tranché en faveur du comité exécutif soutenu par l'Etat kényan, que la Fifa ne reconnaît pas.

Le Kenya a déjà été suspendu par la Fédération internationale en 2004 et 2006.