HOUSTON - Les États-Unis ont vendu leur salade pour la Coupe du monde de soccer. C'est maintenant le temps d'attendre.

Les inspecteurs de la FIFA affectés à l'attribution de la Coupe du monde ont bouclé leur visite de trois jours les menant dans cinq villes américaines à Houston, jeudi. Ils ont visité le Reliant Stadium, tandis qu'ils évaluaient les différents stades potentiels pour les tournois de 2018 ou 2022.

Les 24 membres du comité exécutif de la FIFA voteront le 2 décembre. L'Europe devrait obtenir la Coupe du monde de 2018 puisque l'Angleterre, la Russie, les candidatures conjointes Espagne-Portugal et Belgique-Pays-Bas figurent parmi les favorites pour l'emporter. Les États-Unis compétitionnent avec l'Australie, le Japon, le Qatar et la Corée du Sud pour 2022.

Les inspecteurs ont aussi visité New York, la Maison Blanche, Miami et Dallas avant de se rendre à Houston.

Harold Mayne-Nicholls, en charge de la délégation d'inspecteurs, a déclaré que le groupe avait amassé toutes les informations nécessaires pour présenter un rapport complet au comité exécutif de la FIFA. Il a indiqué qu'il était confiant de voir les États-Unis remplir toutes les conditions exigées par la FIFA pour accueillir la Coupe du monde de football.