TALLINN (AFP) - La finale de l'édition 2006 de la Ligue des champions de soccer se déroulera au Stade de France de Saint-Denis, près de Paris, a-t-on appris mardi de source proche du comité exécutif de l'Union européenne de soccer (UEFA), réuni à Tallinn.

Cinquante ans après la première finale de C1 (ex-coupe des clubs champions), qui avait eu lieu dans l'ancien Parc des Princes (Real Madrid-Reims 4-3), la France accueillera de nouveau le dernier acte de la plus prestigieuse compétition continentale de clubs.

La dernière finale de Ligue des champions à s'être tenue sur le sol français remonte à 2000 avec le succès 3-0 du Real Madrid sur un autre club espagnol, le Valence CF.

Auparavant, la C1 avait également vécu son dernier acte à Paris, en 1975 et 1981, avec les succès respectifs du Bayern Munich (sur Leeds, 2-0) et de Liverpool (sur le Real Madrid, 1-0).

La finale de l'édition 2007 se déroulera elle à Athènes, a-t-on précisé de même source.

Par ailleurs, le CE de l'UEFA a également désigné les villes hôtes des finales de la Coupe de l'UEFA 2006 et 2007, respectivement Eindhoven, aux Pays-Bas, et Glasgow (stade Hampden Park), en Ecosse.