BERLIN (AFP) - Ca va mieux. La mascotte du Mondial Goleo se vend mieux. Après des débuts difficiles, le petit lion en peluche a le vent en poupe: le fabricant Nici a enregistré 700.000 nouvelles commandes ces dernières semaines, rapporte le magazine Focus à paraître lundi. Nici, qui est en insolvabilité, n'en est pas sorti d'affaire pour autant. Cette semaine, la société doit annoncer le nombre de licenciements qui affecteront ses 570 salariés. (AFP)

Rendez-vous manqué. Les supporteurs allemands qui attendaient samedi soir à l'aéroport de Berlin-Tegel le retour de leurs héros, vainqueurs de la Suède (2-0) en 8e de finale à Munich, ont été très déçus. A peine avait-elle posé le pied sur le tarmac de l'aéroport berlinois que la délégation allemande s'engouffrait dans un bus qui l'a emmenée à toute allure dans son quartier général de Grunewald. Là aussi, les joueurs de la Mannschaft étaient attendus par des centaines de supporteurs mais ceux-ci ont pu, eux, voir leurs héros et même obtenir quelques autographes. (AFP)

Vitesse. Un Mexicain qui rejoignait samedi Leipzig pour soutenir son pays opposé à l'Argentine a été contrôlé à 209 km/h par le peloton autoroutier de Phalsbourg (Moselle). L'homme qui circulait seul à bord d'une grosse cylindrée a dû acquitter une amende de 750 euros et continuer sa route en taxi, le permis lui ayant été immédiatement retiré. L'histoire ne dit pas si ce Mexicain pressé mais verbalisé est arrivé à temps pour voir son équipe ouvrir la marque avant d'être battue en prolongation par l'Argentine 2 à 1. (AFP)

Torres. Le jeune attaquant vedette de l'équipe d'Espagne, Fernando Torres, attiserait les convoitises des géants de la Premier League, Chelsea et Manchester United. Son club, l'Atletico Madrid, aurait ainsi reçu une offre de 25 millions de livres (36,3 millions d'euros), selon le Sunday Mirror. Le joueur entend pour le moment ne pas évoquer son avenir. "C'est toujours flatteur d'être lié à des grands clubs, mais je suis concentré sur la Coupe du monde", a déclaré Torres. (AFP)

Arrestations. Plus de 500 personnes ont été arrêtées à Bangkok depuis le début de la Coupe du monde pour des paris illégaux en lien avec la compétition. La fraude aurait porté sur plus de 5 millions de dollars (4 millions d'euros). Sur les 532 personnes arrêtées, 94 étaient des bookmakers. La police a déployé 100 unités spéciales pour lutter contre les paris clandestins, investissant les bars et autres lieux de divertissement. Bien que la Thaïlande ne soit pas qualifiée pour la Coupe du monde, le pays est fou de football et les autorités estiment que les paris pourraient atteindre la somme globale d'un milliard de dollars. (AFP)