BERLIN (AFP) - Survie. les éditeurs américains ont pensé aux amateurs de ballon qui visiteront l'Allemagne durant le Mondial-2006.

Ils ont publié des guides regorgeant de judicieux conseils pour apprécier le pays, sa population et ses coutumes. Le "Manuel de survie en Allemagne" conseille ainsi aux visiteurs de ne jamais "toucher ou s'appuyer, dans la rue, sur une voiture immatriculée en Allemagne, car dans ce pays, la voiture est sacrée". Il rappelle également que "dans les saunas allemands, il est particulièrement mal vu de porter une maillot de bain". L'auteur d'un autre guide, "Culture Schock", conseille à ses lecteurs américains de ne pas "être trop amicaux au premier abord avec les Allemands: ils croiraient alors que vous voulez obtenir quelque chose d'eux ou que vous n'êtes pas complètement sain d'esprit". (AFP)

Amateur. le club du SV Concorda Ihrhove ne verra pas finalement, pour la première fois de son histoire, un de ses joueurs participer à une phase finale de la Coupe du monde. Ce club amateur du nord-ouest de l'Allemagne qui évolue en ... 7e division est l'équipe de l'avant-centre togolais Mohammed Coubageat Sherif Touré. Touré qui avait participé à la Coupe d'Afrique des nations, n'a pas été retenu dans le groupe des 23 pour le Mondial-2006 par le sélectionneur allemand du Togo, Otto Pfister. (AFP)

Gratuité. Deutsche Bahn, la société allemande des chemins de fer, s'est payée les services de Michael Ballack pour faire sa promotion. Si le capitaine de la Mannschaft devait conduire son équipe au titre mondial le 9 juillet, Deutsche Bahn devra (encore) mettre la main à la poche. Elle s'est en effet engagée à prolonger gratuitement jusqu'à la fin de l'année 2006 l'abonnement mensuel mis en place spécialement pour la Coupe du monde. A chaque stade de la compétition, en cas de succès allemand, le dit abonnement est prolongé d'un mois en cas d'accession au 8e de finale, de deux pour les quarts de finale, de trois pour les demi-finales, etc... (AFP)

Envie. Le milieu de terrain argentin du Bayern Munich (1re div. allemande), Martin Demichelis, a particulièrement mal pris son éviction de la sélection argentine pour le Mondial-2006. "Ce n'est pas tant que je n'ai plus envie de jouer au soccer: je n'ai tout simplement plus envie de vivre", a-t-il confié à des journalistes argentins. (AFP)

Top-models. Raica Oliveira et Alena Seredova, top-models et compagnes respectives du Brésilien Ronaldo et de l'Italien Gianluigi Buffon, défileront pour une grande marque de lingerie, le 7 juin à Munich, au HVB Forum, deux jours avant le match d'ouverture. Les deux mannequins arboreront notamment des soutiens-gorge spécialement créés et confectionnés en hommage à la Coupe du monde de soccer. (AFP)

Paris. La police de Bangkok a annoncé qu'elle allait mettre en place cent unités spéciales pour lutter contre les paris illégaux sur internet. Les Thaïlandais sont très friands de paris, que ce soit sur des matches de boxe thaïlandaise ou de combats de coqs. Ces policiers seront "punis" en cas d'échec. Lors de l'Euro-2004, les paris clandestins se sont élevés à environ 814 millions de dollars.

Pression. Le Premier ministre japonais Junichiro Koizumi a estimé que son équipe nationale ne devait pas ressentir de pression particulière avant de jouer contre les quintuples champions du monde brésiliens. "Je ne leur demande pas de gagner la Coupe du monde, mais j'espère qu'ils feront un bon match face au Brésil", a-t-il déclaré.