BERLIN (AFP) - Collectionnite. Le célèbre fabricant italien d'images à collectionner Panini a fait exploser tous ses records de vente à l'occasion de ce Mondial, affirme le quotidien allemand Welt am Sonntag à paraître dimanche. Depuis le début de la compétition, les enfants allemands se sont arrachés pas moins de 755 millions d'imagettes autocollantes. Dans le monde entier, Panini en a écoulé 4,3 milliards, dans 110 pays. (AFP)

Dangereux fanions. La police allemande des autoroutes met en garde les automobilistes contre le danger que représentent les petits fanions noir-rouge-jaune que les conducteurs supporteurs accrochent de plus en plus fréquemment à l'extérieur de leur véhicule. "Nous en avons récupéré plus de 30 qui s'étaient envolés. Ces petits drapeaux ne sont pas assez stables en cas de grandes vitesses", a expliqué un policier au journal populaire Bild, en précisant que les drapeaux volants s'apparentaient à de véritables projectiles. Mais, précise Bild, les policiers n'ont de toute façon pas le pouvoir d'interdire purement et simplement cette forme de soutien à la Mannschaft. (AFP)

Sous pression. Le bon parcours de l'équipe d'Allemagne pendant ce Mondial est une aubaine pour les brasseurs nationaux, ravis de devoir épancher la soif de supporteurs enthousiastes. "La demande est en très nette hausse", se réjouit une porte-parole de la fédération des brasseurs, dans le journal Frankfurter Allgemeine à paraître dimanche. Pour l'un des producteurs interrogés par le journal, mai 2006 a été "le meilleur mois de l'histoire de la brasserie, et juin sera du même ordre". (AFP)

Sympa. Le centre-ville de Nuremberg (sud) s'est paré vendredi, peu avant le quart de finale remporté par l'Allemagne contre l'Argentine, d'un gigantesque drapeau allemand de plus de 100 m2, déployé le long d'une façade par... une association d'entrepreneurs locaux d'origine turque. L'initiative, qui a coûté plusieurs milliers d'euros, se voulait "un signe de l'amitié germano-turque", a expliqué Bülent Bayraktar, le président de la Fédération des entreprises germano-turques de la région. "Nous espérons que le drapeau restera accroché là jusqu'à la finale", a-t-il ajouté. (AFP)

Alerte aérienne. Depuis le début du Mondial, les hélicoptères de la police ont dû intervenir à plusieurs reprises pour ramener à la raison des pilotes de petits engins volants, type ULM, lesquels s'étaient trop approchés des stades. De tels incidents ont eu lieu à au moins quatre ou cinq reprises, uniquement lors du match d'ouverture à Munich il y a trois semaines, affirme le quotidien Handelsblatt, citant le ministère de l'Intérieur. Aucun engin n'a le droit de pénétrer dans l'espace aérien situé dans une zone de cinq kilomètres autour des stades, mais, d'après la police, tous les pilotes ne sont pas encore au courant. (AFP)

"Mamma Mia!" L'ex-Spice Girl Victoria Beckham, chouchou de la presse people britannique et accessoirement épouse du capitaine anglais David Beckham, est une fan absolue du légendaire groupe de pop suédois Abba. Bien qu'elle ait déjà assisté à 15 reprises au spectacle "Mamma Mia!" qui reprend les tubes des icônes kitsch des années 1970, Victoria s'est rendue jeudi à Stuttgart, en compagnie de ses deux enfants et de deux gardes du corps, à une 16e représentation dudit spectacle. Du fait de cette visite inhabituelle, le théâtre était en "état de siège". Des enfants d'une école de Darmstadt, qui assistaient au spectacle, ont failli s'évanouir lorsque Mme Beckham est venue prendre place parmi eux. (AFP)

Grande famille. L'équipe d'Allemagne a organisé vendredi soir une petite réception dans son hôtel de la banlieue chic de Berlin pour fêter sa qualification en demi-finale. Outre les femmes et compagnes de joueurs, l'encadrement allemand a invité deux grands "absents" du Mondial-2006: le milieu de terrain du Bayern Munich Sebastian Deisler, forfait à cause d'une blessure à un genou, et l'arrière droit Patrick Owomoyela, pilier de la sélection jusque-là mais non sélectionné par Klinsmann. "Cela n'était pas facile pour eux d'être là, mais leur présence montre l'excellent état d'esprit qui règne dans cette équipe et dans ce groupe", s'est félicité Oliver Bierhoff, le manageur général de l'Allemagne. (AFP)

Feelgood factor. Le "Feelgood factor" est un mythe. De bons résultats de l'équipe d'Angleterre en Coupe du monde n'entraînent pas de bonnes performances de son économie, selon un étude de la société de construction Halifax. L'économie se porte mieux les années où l'Angleterre est éliminée en quarts de finale, et elle faiblit au contraire quand le Onze aux trois lions atteint le dernier carré. (AFP)

Méditerranéens. L'ancien ministre des Affaires étrangères Joschka Fischer estime que cette "merveilleuse" Coupe du monde a changé ses compatriotes au point que les Allemands ont l'air de Méditerranéens. C'est presque un songe d'un nuit d'été, a plaisanté le Vert Fischer, soupoudré d'un peu de Woodstock". "Le temps est méditerranéen, et du coup, les gens aussi, un peu", a-t-il ajouté. Même Angela Merkel, la chancelière, est tombé dans les bras de Franz Beckenbauer en tribunes après la victoire contre l'Argentine. (AFP)