BLOEMFONTEIN - La Grèce a signé sa première victoire à la Coupe du monde de soccer, jeudi, en venant de l'arrière pour battre 2-1 une sélection nigérianne jouant à 10 joueurs dans un match du groupe B.

Nous vous invitons à consulter notre Blogue en direct qui se trouve dans le Grand Club.

Vassilis Torosidis a poussé un ballon libre au fond du filet à la 71e minute de jeu à la suite d'une erreur du gardien nigérian Vincent Enyeama et il a ainsi écrit l'histoire pour l'équipe de Grèce, qui avait perdu chacune de ses quatre rencontres précédentes au Mondial.

Le Nigéria a frappé d'abord à la 16e minute à Free State Stadium quand le coup franc brossé de Kalu Uche depuis une trentaine de mètres a trompé tout le monde, y compris le gardien Alexandros Tzorvas, qui a plongé du mauvais côté. Un peu tout le monde s'attendait à une déviation... qui n'est jamais venue.

Le cours du match a changé à la 33e quand le milieu du Nigeria Sani Kaita s'est vu donner un carton rouge pour avoir donné un coup de pied à Torosidis.

L'attaquant Dimitris Salpingidis a égalé le score à la 44e au moyen d'un tir dévié avant le filet vainqueur de Torosidis.