Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les remplaçants du Real dominants à Grenade

Arda Guler Arda Guler - PC
Publié
Mise à jour

Trois jours après sa qualification in extremis pour la finale de la Ligue des champions contre le Bayern Munich, le Real Madrid, déjà assuré d'être champion d'Espagne, a humilié samedi Grenade (4-0), officiellement relégué en deuxième division.

Avec un onze largement remanié, le géant espagnol, sacré dès la fin de semaine dernière pour la 36e fois de son histoire à quatre journées de la fin de la saison, n'a laissé aucune chance au club andalou, 19e de Liga et condamné à la descente avant même le début de la rencontre.

Sans ses attaquants stars Vinicius Junior, Jude Bellingham et Rodrygo, ce sont les habituels remplaçants qui ont fait la différence pour le Real, porté par un joli doublé de l'international marocain Brahim Diaz (49e, 59e) et deux buts du latéral espagnol Fran Garcia (38e) et de l'espoir turc Arda Guler (45e+2).

Le jeune gaucher de 19 ans a désormais marqué trois buts lors de ses trois premières titularisations sous le maillot merengue.

Les Madrilènes, qui sont rentrés sur la pelouse sous une haie d'honneur de leurs adversaire du soir, enchaînent ainsi un 29e match consécutif sans défaite, un record sur une saison.

Ils ont désormais rendez-vous dimanche avec leurs supporters pour fêter ce 36e titre, conquis avec une impressionnante solidité, dans les rues de la capitale espagnole.

Gérone freiné 

Les Catalans de Gérone, victorieux dans le derby face à leurs voisins du FC Barcelone la semaine passée au terme d'une nouvelle rencontre spectaculaire (4-2), ont eux laissé filer l'occasion de conforter leur deuxième place en concédant le nul à la dernière seconde à Alavés (2-2) vendredi.

Cette contre-performance permet au Real de s'envoler un peu plus en tête du classement avec 15 longueurs d'avance, et au Barça d'aborder la réception de la Real Sociedad lundi (21H) avec la possibilité de récupérer sa place de dauphin.

Dans le choc de cette 35e journée, Villarreal s'est offert une remontada à la madrilène en renversant le Séville FC (3-2) avec deux buts tardifs du Colombien Yerson Mosquera (84e) et du Norvégien Alexander Sorloth (90e+7), auteur d'un doublé répondant à celui de l'attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Plus tôt dans l'après-midi, Majorque (15e) a décroché une victoire-clé à domicile (1-0) contre Las Palmas (14e) et est désormais quasiment assuré de se maintenir.