LONDRES - Les responsables de la Ligue anglaise de soccer se sont dit déçus dimanche des critiques du sélectionneur national de l'Angleterre Steve McClaren concernant le calendrier du Championnat, avant le match amical contre l'Allemagne.

Steve McClaren, dont l'équipe affronte l'Allemagne mercredi à Wembley en match amical, a critiqué samedi le calendrier du Championnat d'Angleterre pour ses rencontres programmées dimanche perturbant la préparation de son groupe.

"La Fédération anglaise (FA, dont dépend McClaren) a pris part à l'élaboration de ce calendrier avec la Premier League", a déclaré au Mail on Sunday le porte-parole de la Ligue anglaise, Dan Johnson.

"C'est décevant d'entendre ça parce que nous avons travaillé très dur avec la Fédération pour nous accorder avec l'équipe nationale", a ajouté Dan Johnson.

"Je ne pense pas que préparer un match amical contre l'Allemagne avec autant de joueurs de notre équipe absorbés par ces gros matches l'un contre l'autre va nous aider en quoi que ce soit", avait déclaré McClaren, furieux que douze des vingt-huit joueurs qu'il a sélectionnés doivent disputer une rencontre de championnat dimanche, et donc louper la séance d'entraînement de la sélection programmée lundi.