DÜSSELDORF (AFP) - Le ministre allemand de l'Intérieur Otto Schily a réaffirmé jeudi à Düsseldorf (ouest) que l'Allemagne fera tout pour assurer la sécurité lors de la Coupe du monde de soccer 2006 (9 juin-9 juillet).

"Les gens qui viennent peuvent être certains que nous allons faire tout ce qui est humainement possible pour la sécurité", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse conjointe avec le président du Comité d'organisation, Franz Beckenbauer, en marge de la Coupe du monde de tennis par équipes.

"Je pense que nous sommes si bien préparés que nous aurons une fête du soccer gaie et pacifique", a ajouté le ministre.
Pour Franz Beckenbauer, l'attribution du Mondial à l'Allemagne est "un cadeau dont nous devons profiter non seulement pour le soccer mais pour le pays entier".

Le vice-président du Comité d'organisation, Wolfgang Niersbach, a annoncé pour sa part lors de cette conférence de presse, qu'une réunion de travail avec les entraîneurs et l'encadrement des 32 équipes qualifiées pour la phase finale du Mondial aura lieu du 6 au 8 mars 2006 à Düsseldorf.

L'objectif de cette réunion, pour lequels sont attendus quelque 500 à 600 personnes, est d'informer les participants de tous les détails d'organisation.