STOCKHOLM (AP) - La Fédération suédoise de football a dévoilé samedi le projet de construction d'un stade ultra-moderne à Stockholm, qui remplacera l'enceinte de Rasunda où évolue l'équipe nationale depuis 1937.

Ce nouveau stade, qui abritera événements sportifs et concerts et devrait être achevé en 2011, sera construit aux alentours du Rasunda situé à Solna, un quartier du nord de la capitale suédoise.

Doté d'une capacité de 50 000 spectateurs, d'un toit rétractable et d'une pelouse chauffée, ce stade qui devrait coûter 1,8 milliard de couronnes (269 millions $ CAN), pourra donc être utilisé lors du long hiver scandinave.

Lars-Ake Lagrell, le président de la Fédération suédoise de football, décrit ce projet comme "un nouveau et important chapitre dans l'histoire du football suédois", et il a ajouté qu'il permettra d'organiser davantage de matches internationaux.

Le Rasunda, qui avait été l'un des principaux stades de compétition lors de l'Euro 1992 organisé par la Suède, restera le stade national jusqu'en 2011, puis sera détruit.

L'équipe nationale suédoise évolue aussi à l'Ullevi Stadium de Goteborg, qui a abrité la finale de la Coupe de l'UEFA en 2004.