La suspension levée
Soccer vendredi, 18 juil. 2014. 12:36 vendredi, 13 déc. 2024. 12:48ZURICH, Suisse - La FIFA a levé la suspension de toutes compétitions internationales imposée au Nigeria, après que les dirigeants du football de ce pays eurent réintégré leurs postes.
À la suite de l'élimination du Nigeria au deuxième tour de la Coupe du monde, le gouvernement de ce pays avait donné l'ordre au ministère des Sports de nommer de nouveaux dirigeants à la fédération. Les règles de la FIFA protègent ses 209 fédérations membres de l'ingérence de la part de troisièmes parties, y compris les politiciens.
La FIFA a fait savoir vendredi que les instances judiciaires et un décret empêchant la fédération de football de Nigeria de fonctionner avaient été retirés. Elle a indiqué que puisque les « organismes légitimes ont été réintégrés », elle a décidé de lever la suspension.
La sélection féminine U-20 du Nigeria pourra donc participer comme prévu à la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans, le mois prochain, au Canada. Elle disputera deux matchs à Moncton et un autre à Edmonton pendant la phase de groupe.