PARIS - Les joueurs de l'équipe de France de soccer Grégory Coupet, Eric Abidal et Lilian Thuram participeront avec la crème du soccer européen à un match commémoratif du 50e anniversaire de la signature du traité de Rome ayant institué l'Union européenne d'aujourd'hui, le 13 mars à Manchester.

Le club de Manchester United sera opposé à un Onze européen qui sera entraîné par le coach italien vainqueur de la Coupe du monde avec l'Italie, Marcello Lippi, assisté par le directeur technique de l'UEFA et ancien manager écossais Andy Roxburgh, a annoncé vendredi la commission européenne.

"Marcello Lippi est en négociation avec plusieurs grands clubs européens pour recruter des joueurs dans l'équipe européenne et de nouveaux noms seront annoncés à l'approche de la date du match. Les premiers joueurs dont la présence est confirmée au sein du Onze européen sont les joueurs de Liverpool Steven Gerrard et Jamie Carragher, les joueurs de l'Olympique Lyonnais Eric Abidal et Grégory Coupet et trois joueurs du FC Barcelone, club vainqueur de la dernière Ligue des Champions Carles Puyol, Gianluca Zambrotta et Lilian Thuram", a fait savoir la commission par communiqué.

"La composition européenne définitive sera annoncée le 12 mars lorsque le Président de la Commission José Manuel Barroso rencontrera à Bruxelles le nouveau Président de l'UEFA Michel Platini et la légende de Manchester United Bobby Charlton", précise le communiqué.

"Le match coïncidera avec le 50e anniversaire de la première participation d'un club anglais, en l'occurrence Manchester United, à une compétition européenne de football. L'ensemble des recettes sera reversé à des oeuvres de bienfaisance".