Le Brésil comme tête de série
Soccer vendredi, 4 oct. 2013. 11:59 vendredi, 13 déc. 2024. 04:48ZURICH, Suisse - La FIFA a indiqué que les têtes de série des groupes la Coupe du monde de 2014 seraient attribuées au pays hôte, le Brésil, ainsi qu'aux sept meilleures nations du classement mondial d'octobre.
La décision du comité exécutif de la FIFA, prise vendredi, signifie que la Belgique et la Colombie - qui ont raté le Mondial 2010 - sont presque assurées d'être des têtes de série au moment du tirage au sort du 6 décembre prochain.
Actuellement, l'Espagne, l'Argentine, l'Allemagne, l'Italie, la Colombie, la Belgique et l'Uruguay occupent les sept premiers rangs du classement, tandis que le Brésil pointe au huitième échelon.
Les autres pays formant chaque groupe seront répartis selon des critères « sportifs et géographiques ».
La FIFA songeait initialement à donner du poids aux performances des nations lors de la dernière Coupe du monde au moment d'attribuer les têtes de séries, mais elle a finalement décidé de ne se fier uniquement qu'à son classement, qui tient compte des performances des quatre dernières années. La prochaine révision de ce classement sera publiée le 17 octobre.