(RDS) - C'est le début des choses sérieuses pour l'Impact de Montréal, puisque c'est l'ouverture du camp d'entraînement. On doit tout de suite souhaiter bonne chance aux joueurs qui sont sans contrat parce que c'est un camp où il y a très peu d'ouvertures.

Les éléments-clés du championnat de la saison dernière sont tous de retour. 21 joueurs sont déjà sous contrat. L'Impact peut allonger sa liste à 26 et il y a un total de 32 joueurs qui sont présents au camp ou qui devraient s'y joindre prochainement.

Bref, de belles batailles sont à prévoir avec seulement cinq places disponibles dans la formation. "Nous devons avoir deux joueurs pour chaque position, deux joueurs qui peuvent jouer à tout moment, a déclaré l'entraîneur Nick Desantis. Je n'ai pas de remplaçants, pas de partants. Ils vont se battre pour un poste de partant."

L'impact a annoncé quatre signatures de contrat en ce début de camp d'entraînement : les défenseurs Jason Ditullio et Abraham François, le gardien Andrew Olivieri ainsi que Sita-Taty Motondo, un rapide attaquant avait marqué quatre buts avec l'Impact en 2003.

Motondo a passé la dernière saison en Suède avec le club de Landskrona où il n'a cependant évolué qu'avec l'équipe de relève de la formation. "Je n'ai pas joué sur la première équipe. Je suis un peu frustré. C'est pour ça que je suis de retour."

Dans le cas d'Olivieri, on parle de lui comme un gardien au grand potentiel depuis quelques années déjà. Il a accepté une nouvelle entente, mais il évoluera encore une fois dans l'ombre de Greg Sutton.

"Si je joue dans cette ligue, ce sera avec Montréal, a expliqué Andrew Olivieri. J'aimerais peut-être jouer dans un autre pays. Pour l'instant je suis heureux ici."

"Deux joueurs du onze partant de l'an dernier ne sont toujours pas dans la métropole. Zé Roberto et Joel Bailey complètent présentement leur saison de soccer intérieur.