(Sportcom) - L'équipe canadienne féminine de soccer a remporté ses trois rencontres de la ronde préliminaire à la Peace Queen Cup, présentée en Corée du Sud, et s'est ainsi qualifiée pour la finale qui sera disputée samedi, à Séoul.

Ces trois victoires sont très significatives pour les représentantes du pays, qui ont atteint le top 10 mondial le 15 septembre dernier en prenant possession du 10e échelon. Il s'agissait d'une première pour celles-ci depuis l'instauration du classement de la fédération internationale (FIFA).

Les Longueuilloises Isabelle Morneau et Amy Walsh de même que la Montréalaise Rhian Wilkinson ont aidé la formation nationale à battre celle de l'Italie, également classée 10e par la FIFA, 3-2 samedi, l'équipe coréenne (7e au monde) 3-1 lundi et la délégation brésilienne (4e) 4-2 mercredi.

« La Peace Queen Cup est une belle opportunité pour nous, dans notre préparation pour les qualifications de la Coupe du monde, de se mesurer à de très fortes formations comme celles de l'Italie, de la Corée et du Brésil », a mentionné Walsh à Sportcom.

Les membres de la formation nationale sont très enthousiastes aux dires de l'athlète de 29 ans. « L'équipe n'a jamais été aussi confiante et réunie, nous avons très hâte au prochain match », a-t-elle souligné tout en « remerciant, pour leur support, nos fans à la maison ».

Les Canadiennes devront attendre à jeudi pour connaître leurs prochaines adversaires, après les matchs opposant Américaines (2es) et Néerlandaises (18es) ainsi qu'Australiennes (15es) et Danoises (9es).

Les Américaines et les Danoises partagent la tête du groupe B avec quatre points en deux affrontements. Les Australiennes peuvent encore atteindre la finale, ayant gagné l'une de leurs deux parties.