BARCELONE (AFP) - Le comité de discipline sportive espagnol (CEDD), qui régente l'ensemble des compétitions en Espagne, a entériné la décision du comité de discipline de la ligue de soccer de suspendre le Camp Nou pour deux matchs en raison des jets d'objets sur Luis Figo le 23 novembre dernier lors de la rencontre Barcelone-Real Madrid.

Selon le FC Barcelone, mardi, le club a trente jours pour faire appel de cette décision. Le club va attendre le rapport du secrétariat d'Etat à la sécurité avant de prendre une décision, a indiqué un porte-parole du club. En tout état de cause, le Barça jouera donc dans son stade fétiche les rencontres contre le Deportivo la Corogne le 13 avril et contre la Real Sociedad le 27 avril.

En cas de fermeture probable du Camp Nou, ce serait la première fois de son histoire que le stade du FC Barcelone serait fermé. Les incidents lors du match contre le Real Madrid avaient scandalisé l'opinion publique espagnole même si le président du club à l'époque Joan Gaspart, avait affirmé que la "tempête médiatique" était l'oeuvre des médias madrilènes désireux de porter préjudice au club catalan.

Lors de la rencontre comptant pour la 11e journée du Championnat d'Espagne, le jeu avait été interrompu pendant dix minutes, par l'arbitre, suite à des jets d'objets divers dont une bouteille en verre et une tête de cochon sur la pelouse. Les supporteurs barcelonais tentaient d'atteindre Luis Figo, qu'ils considèrent comme un "traître" pour avoir quitté le Barça pour le Real en 2000.